Un gâteau banane et confiture de lait

Publié le par Sorceline

Bien souvent lorsque nous invitons une tata, un tonton, une mamy, un papy... pour le goûter nous essayons de (nous) faire plaisir en faisant un bon gros gâteau!

Aujourd'hui je vous présente un gâteau avec des ingredients choisis par ma princesse:

La banane et la confiture de lait

 

                     photo (31)

Je l'ai pris en photo une fois les parts coupées, il faisait deux fois cette taille!

J'ai fait 2  gâteaux au yaourt ( j'ai rajouté du colorant alimentaire pour le fun!), que j'ai coulé dans les plaques pour avoir 2 beaux rectangles

 

(recette gateau au yaourt 1 pot de yaourt nature+ 3pots de farine+ 1pot de sucre+ 1/2pot d'huile+ 3 oeufs+ levure)  

Ensuite j'ai coupé deux bananes en fines rondelles et j'ai sorti ma confiture de lait du frigo histoire qu'elle soit plus malléable à temperature ambiante. J'ai coupé en deux au milieu mes deux rectangles de gâteau au yaourt, et j'ai monté comme un "mille feuille" La pâte, une couche de banane, de la pâte, une bonne couche de confiture de lait (généreuse hein faut pas que ce soit sec) et on recommence avec la banane et pour finir on recouvre le tout avec le reste de confiture de lait! 

J'ai mis un seul pot de sucre dans ma pâte, vous comprenez maintenant pourquoi ;-) 

C'est un gâteau coup de fouet, tu petes le feu après!!

 

          photo (32)

 

J'en referais ça c'est sur,c'est un régal!! Mais la prochaine fois je ferais bien un petit glaçage chocolat blanc!! Oui oui c'est pas du light!! hihi


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article