Shampoing au shikakai

Publié le par Sorceline

Bonjour,

j'ai reçu il y a quelque temps de la poudre de shikakai commandé chez aromazone.

 

Voilà ce qui est écrit sur la fiche technique de la poudre de shikakai sur le site d'AZ:


L'Acacia concinna est un petit arbuste qui pousse en Inde centrale.

Les cosses de cet arbre sont très utilisées en médecine traditionnelle indienne car on leur prête de nombreuses vertus notamment comme embellisseur capillaire.

Shikakaï signifie d'ailleurs "fruit pour les cheveux".

Là-bas, on utilise la poudre de ces fruits pour nettoyer le cheveu et lui apporter brillance et douceur.

Réputé pour stimuler sa pousse, il est utilisé en mélange avec de l'eau.

La pâte obtenue est malaxée sur le cheveu et rincée à l'eau claire.

Sa richesse en saponines fait de cette poudre une excellente alternative végétale aux tensio-actifs traditionnellement utilisé en formulation.

Très douce, la poudre de shikakaï nettoie vos cheveux tout en douceur grâce à son pH adapté. 

 

J'avais très envie de l'essayer puisqu'elle est capable de limiter la formation de pellicules, elle lave le cuir chevelu en douceur et favoriserait la pousse des cheveux.

Bien sur elle donne aussi force et brillance.

Voilà ça donne tout de suite envie, n'est ce pas?

 

Sur la fiche technique du shikakai, on nous explique d'utiliser la poudre de shikakai avec de l'eau tiède (25g pour 50ml) J'ai essayé cette méthode mais avec la pâte obtenue, j'ai eu énormement de mal à poser cette mixture, j'en ai mis partout sauf là ou il fallait...

 

J'ai donc eu envie de confectionner un shampoing avec cette poudre, quelque chose de simple.

 

                             photo (2)-copie-8

 

Dans un flacon de 50ml j'ai mis moitié poudre de shikakai et l'autre moitié de base lavante neutre, j'y ai ajouté 10 gouttes de protéine de soie (gaine et lisse le cheveux, les rend doux, soyeux et brillants) ainsi que 10 gouttes de provitamine B5 (fortifie et apaise les démangeaisons et irritations du cuir chevelu).

 

Je mélange en secouant le flacon avant utilisation.

 

 Le mélange ne se conserve pas longtemps du coup je le refais chaque semaine, je fais 2 shampoings avec ce petit contenant.

 

Je suis ravie de cette méthode, je perds beaucoup moins de produit et le lavage est facilité avec la base lavante, je me masse le crâne et je frotte tout doucement les longueurs.

Le rinçage est facilité lui aussi, les grains s'enlèvent plus facilement.

 

                                           Mes cheveux sont ravis!

 

Je suis vraiment heureuse d'avoir testé le shikakai, j'ai trouvé mon bonheur, mes cheveux sont doux, brillants, faciles à coiffer et mon crâne se porte mieux.

J'ai beaucoup moins de démangeaisons et j'ai encore quelques pellicules mais c'est loin d'être aussi dramatique qu'au début de l'utilisation de cette poudre!

 

Vraiment je vous la recommande, c'est une poudre magique!!

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Sorceline; <br /> J’espère que tu vas bien ! Je vous remerciais de toutes ces précisions et recettes. De ce que tu dis la poudre est une poudre magique et j'aimerai bien l'essayer mais si tu me permets je veux juste savoir si elle est compatible avec tout type de cheveux . <br /> A très bientôt
Répondre
M
Ah , D'accord Merci :D
S
Bonsoir, merci pour ce gentil message, la poudre de shikakai est effectivement compatible avec tout type de cheveux par contre la poudre n'est pas compatible avec l’eczéma, ça brûle donc en cas de croûte ou de plaie je la déconseille fortement. A bientôt
I
Mon cuir chevelu très irrité en ce moment me donne très envie de tester cette poudre magique ! Merci pour les infos.
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, tout d'abord merci pour ton commentaire ça fait plaisir un petit message!!  Si ton cuir chevelu est irrité, sec et gratouille il y a aussi un masque avant shampoing à faire, je le<br /> teste depuis 3 semaines, j'utilise une c à soupe d'huile de jojoba, une de sesame bio et une de jojoba, je melang énergiquement le tout dans un petit flacon avec un bec pour bien le mettre sur le<br /> cuir chevelu, je masse délicatement et je laisse poser 2 heures avant mon shampoing, ça me calme bien. Je teste encore un peu et si je suis satisfaite j'en parlerais dans un article. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />