Savon miel melt&pour

Publié le par Sorceline

Et oui encore, on a fait deux savons ce soir, après le goûter de la princesse, ça prouve encore une fois que c'est facile à faire et que c'est rapide, surtout quand le petit ogre est sage et regarde son papa jouer à la console!!

 

Donc pareil que pour le savon noix de coco, nous avons utilisé deux bases, une transparente et une blanche, cette fois ci c'est fragrance miel (bee happy d'AZ) et couleur orange, qu'elle a choisi, pas mal n'est ce pas?!

 

J'ai utilisé les même moules rectangulaires et j'ai utilisé du papier bulles pour tenter un effet alvéole.

Donc on a ajouté du beurre de karité à la base transparente avec une toute petite pointe de colorant orange, que nous avons coulé dans les deux moules.

On les a laissé durcir, la prise est très rapide mais si on veut aller encore plus vite un coup dans le congel et hop le tour est joué!!

Ensuite nous avons fait fondre notre base blanche avec de la poudre de lait, du miel bio de la région, du macérat huileux de vanille, de la protéine de soie (toujours pour l'effet caresse) et la fragrance bee happy de Aroma-zone.

Nous avons coulé la base blanche sur le premier rectangle alvéolé orange, attendu un peu que ça se solidifie et mis par dessus le deuxième rectangle orange.

Nous allons en couper aussi trois morceaux et hop pour les cadeaux de noël!

Voilà à quoi il ressemble:

 

                           photo (6)-copie-4

 

           photo (5)-copie-1

 

Le rectangle de base transparente était un peu trop fin du coup il a fondu sur les bords avec la base blanche en fait je trouve ça super, ça donne un petit côté naturel, une sorte de bout de cire qui sort du savon.

 

Je me répète mais c'est génial de savonner avec son enfant, ma princesse adore faire comme moi et du coup là elle est comblée, c'est un petit moment agréable à partager, de la complicité et ça fait travailler l'imagination, c'est de la création! Oui je suis dingue mais c'est tellement important de partager des moments comme ceux là avec ses enfants, j'espère que mon petit ogre sera interessé lui aussi quand il sera plus grand.


Publié dans Cosmétique

Commenter cet article