Savon banane melt&pour

Publié le par Sorceline

Bonsoir, j'ai pas eu énormement de temps pour tambouiller ce week end.

 

Ma princesse n'est toujours pas guérie de sa double otite, elle s'est même infectée...

Vomito, fièvre tout le week end pas une minute pour moi,  pas d'école pour elle aujourd'hui, j'espère que la nuit va bien se passer qu'elle puisse aller à l'école demain parce qu'elle etait tellement triste de ne pas pouvoir y aller aujourd'hui, je ne veux pas lui refaire de la peine demain!

 

Alors ce matin avant notre rdv chez la pédiatre, les enfants bien fatigués, sont restés sages devant Raiponce. J'adore ce dessin animé, Maximus et pascal sont des personnages excellents, ils me font trop rire!!

Bref les zouzous sages, je me suis mise à la tambouille dans la cuisine, donc petits savons rapides!!

 

J'avais préparé des minis riquiquis savons à l'emporte pièce et je les ai utilisé dans une base transparente et laissé durcir.

J'ai ensuite fait couler une base enrichie au lait, avec du beurre de karité et de l'arôme de banane, et une fois que cette deuxième partie est devenue dûre, j'ai de nouveau fait couler un peu de base blanche (la même que la deuxième) avec du curcuma pour colorer.

 

Voilà ce que ça donne:

 

                           photo (2)-copie-5

 

                           photo (1)-copie-1

 

Il sent très bon la banane et j'aime beaucoup le rendu des minis savons dans la base tranparente.

Publié dans Cosmétique

Commenter cet article

Cindy 30/11/2013 22:24

:)

Cindy 30/11/2013 10:42

C'est excellent. La technique s'améliore à chaque coup. On croirait du Lush! Et oui les minis savons dedans c'est super sympa, ça crée du relief et surement de la matière aussi. Très beau!

Sorceline 30/11/2013 10:55



Rhôoooo ça c'est du compliment!! Comparer mes petits savons à du Lush, c'est cool  merci!! Je ne sais pas si il
va mousser plus, ou si ça va changer quelque chose, dans tous les cas il sera lui aussi découpé et distribué dans les petits paniers de noël!