Pains moussant

Publié le par Sorceline

Bonjour, hier j'ai reçu ma petite commande de chez les utiles de zinette ce qui veut dire que j'ai enfin la crème de tartre pour faire des pains moussant dans le même genre que Lush.

 

Ce matin j'ai déposé ma princesse à l'école sous la neige presque en courant, trop hâte de tambouiller!

 

Je rentre, je fais les petites corvées du matin et je place mon petit ogre devant Ratatouille... Oui j'ai osé mettre la télévision à mon petit bout, pour avoir une petite demi heure de tranquilité pour tambouiller, ça ne l'a pas dérangé 

 

Bon j'ai fait un peu au hasard, en mélangeant plusieurs recettes déjà essayé mais sans les bons ingredients...

FREESTYLE!!

 

Donc ma recette:

1/2 tasse de Maizena

1/2 tasse de creme de tartre

1 tasse de bicarbonate

1 tasse de sci (Normalement c'est du slsa ou scs mais je n'ai aucun des deux!)

1/2 tasse de mousse de sucre (Normalement c'est de la glycerine, mais j'en ai pas non plus!)

En fait je remarque que j'ai pas grand chose... va falloir refaire des commandes hihihihi

1cuillere à soupe d'huile végétale, j'ai utilisé celle d'abricot, dans laquelle j'ai rajouté la fragrance.

Un colorant

 

Voilà, il suffit de tout mélanger (port de masque lunettes et gants obligatoire!) bien malaxer avec les mains. Ensuite j'ai séparé ma pate en deux et j'ai coloré l'une d'elle. J'ai étalé la premiere pate sur du papier cuisson, ajouté la deuxième par dessus et j'ai roulé comme un gateau! J'ai coupé des parts et je les ai mises à sécher un peu.

 

Voilà ce que ça donne

 

           photo (6)-copie-3

 

Bien sur j'aurais pu les modeler differements, il doit y avoir moyen de faire des formes plus originales, perso j'aime bien comme ça, ça ressemble à une part de roulé ou de buche de noël...

C'est la même forme que Cassimousse qu'on aime tant, mais je n'ai pas de fragrance ni de colorant pour le copier. Je suis restée simple avec la fragrance sweet candy de chez AZ et une mini pointe d'ocre rouge.

 

Maintenant, j'attends qu'ils sèchent un peu et j'ai pas de patience!!

 

J'ai une de ses envie de me faire couler un bain... Non, ce n'est pas pour moi, c'est pour mes petits loups mais peut être que ce soir, on verra bien...

En tout cas je repasserais par là pour vous donner nos avis ben oui l'avis des petits lutins compte plus que le mien, c'est eux les experts en mousse à la maison 

 


Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article