Lessive écono écolo

Publié le par Sorceline

Bonjour, aujourd'hui on va parler lessive!

C'est un sujet obligatoire, parce qu'entre moi et ma machine à laver c'est une grande histoire d'amour!

Je m'en sert tous les jours et certaines fois plusieurs fois par jour, mes loustiques adorent essuyer leurs mains pleines de chocolat ou autre sur leurs vêtements!

 

Au début je prenais une lessive hypoallergénique en grande surface mais  c'est fini! Plus de produits cracras pour laver notre linge, plus de cochonneries sur la peau de mes petits bouts!

 

Je fais ma lessive maison avec du savon de marseille, du bicarbonate de soude et une fragrance naturelle, je n'utilise pas d'huile essentielle pour le moment mais ça va venir, j'attends une nouvelle commande d'Aroma-zone.

 

Ma recette inspirée de different blog et de plusieurs essais

 

60g de savon de marseille que je rape.

2 litres d'eau

1 c à soupe de fragrance naturelle

3 c à soupe de bicarbonate de soude

 

On fait chauffer l'eau, on rajoute le savon rapé et on le laisse fondre, je rajoute ensuite le bicarbonate. J'attends le refroidissement pour mélanger la fragrance.

 

                                         photo-copie-2

 

                                                           Y A PAS PLUS SIMPLE!!

 

J'utilise un pot de yaourt pour la quantité de lessive à utiliser, je suis vraiment contente de cette lessive!

Et pour assouplir, 2 cuilleres à soupe de vinaigre font l'affaire!

 

Elle nettoie très bien et la fragrance laisse un léger parfum.

 

Je me sert aussi du savon de marseille pour les produits d'entretien à la maison.

20g de savon pour 1litre d'eau, avec des HE de tea tree et d'eucalyptus, du vinaigre d'alcool ou bicarbonate, et hop le tour est joué!

 


Publié dans Astuces

Commenter cet article

Cindy 10/12/2013 21:48

Je pense que je vais tester cette recette de lessive! Par contre, je ne me rends pas compte, ça te fait combien de lessive à peu près avec ce dosage?

Sorceline 11/12/2013 08:28



Bonjour avec mes deux litres de lessive je fais environ 25 machines. C'est du à peu près car je mesure dans un pot de yaourt (ça doit faire 100g) et je ne le
rempli pas à ras bord, un peu plus des deux tiers du pot. J'espere que tu me comprends, c'est une lessive douce par contre en cas de grosse tache, il faut les frotter avant de les passer à la
machine. Je suis toujours entrain de changer le pourcentage de savon pour justement trouver le nettoyage parfait! Ouai j'aime pas frotter les taches, pas de temps à perdre je prefere jouer avec
les loulous