Lessive au savon noir

Publié le par Sorceline

Je crois avoir déjà parlé de ma copine la machine à laver, non?

 

Celle que j'utilise tous les jours et bien souvent 2 fois par jour, oui 2 fois par jour, ça me parait dingue!

 

On est que 4 à la maison, vous en faites autant, plus ou moins que moi??? 

 

Depuis un bon moment j'utilise ma lessive maison au savon de marseille, mais je suis obligée de laver mes lingettes lavables séparements une fois par mois car elles s'encrassent.

C'est peut être dû à l'utilisation de liniment, bref c'est pas non plus hyper contraignants de les laver seules de temps en temps. J'ai remarqué aussi que le blanc sort beaucoup moins blanc, il tire vers le gris alors je me demande si c'est parce que je n'étends plus mon linge au soleil car le soleil blanchi et détache très bien ou si c'est la lessive qui manque de quelque chose...  

 

J'ai acheté du savon noir pour changer un peu du savon de marseille et voir s'il y a un changement

 

Du coup ma petite recette toute simple:

150ml de savon noir

850ml d'eau 

2c à soupe de bicarbonate de soude

C'est tout enfin non je rajoute quelques gouttes de tea tree et voilà!

 

                        Lessive

 

J'ai personnalisé une bouteille histoire de faire un truc pas trop moche et surtout pour que le doudou se trompe pas!! mdr

 

Faut dire le pauvre qu'il ne sait plus quoi utiliser entre le produit vaisselle maison, le produit vitre maison, le nettoyant sol et carrelage, le special wc maison aussi il se perd très facilement et je devrais essayer de faire de jolies etiquettes pour lui.

Ben oui, si quand il a envie de faire quelque chose à la maison il est coupé dans son élan car il ne sait pas quel produit utiliser, ça craint!!!  

 

J'ai déjà testé sur 3 machines, le linge est propre et sent bon c'est déjà bien lol reste à voir avec le temps!!

 

Et puis c'est pas mon petit ogre qui va se plaindre il vient de récuperer son doudou tout propre et son bébé aussi y est passé! 

 

                         photo (16)-copie-2

 

                     Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre linge héhé 

Publié dans Cosmétique

Commenter cet article

LePetitPoussin 27/06/2016 09:58

Alors moi je fais ma lessive au savon de Marseille et pour redonner de l'éclat au blanc je rajoute de temps en temps du percarbonate de soude (en magasin bio), une cuillère à soupe au milieu du linge et une cuillère à soupe dans le bac lessive (après avoir mis la lessive).
Par contre, pour les bodys tachés, la lessive n'est pas assez efficace (je dois détacher à la main avant, sinon ça reste tâché), du coup je vais tester ta recette pour les prochains lavages et voir s'il y a une différence.
Et depuis que tu as testé la lessive au savon noir, tu as un retour à faire dessus ? C'est mieux, moins bien ou équivalent au savon de Marseille ?