les sablés Doctor Who

Publié le par Sorceline

Bonjour, alors aujourd'hui je vais parler de cette super série uk que j'adore!

 

Doctor Who

 

C'est une histoire de famille, ma soeur, mon frère, ma fille et un peu mon cher et tendre doudou... nous sommes fans de cette petite cabine bleue, le TARDIS et on rêve de faire un bout de chemin avec le docteur  Nous avons fêté l'anniversaire de mon frêre et de ma soeur, justement les deux fans du Docteur! Pour leur faire plaisir nous leur avons offert des brosses à dents supersonic, magnifique réplique du tournevis, ainsi que la trousse de toilette TARDIS avec une éponge Dalek, un gel douche Cyberman, un superbe Dalek distributeur de savon et une serviette à faire gonfler dans l'eau... Bref une panoplie pour la salle de bain!!!   Et je ne pouvais pas en rester là, j'avais besoin de faire quelque chose avec mes petites mains!!! Et après une petite nuit à reflechir voilà ce qui est sorti de ma tête! 

 

photo (5)

photo (16)

photo (15)

Bon niveau couleur c'est pas le top! Un peu déçue pour le noeud papillon c'est cool,la couleur rouge a viré rose, du coup je l'ai entouré de blanc histoire de faire ressortir un peu la couleur mais bof bof... Je n'ai pas de matériel pour faire le glaçage du coup j'ai recyclé les pipettes des médocs des enfants et utilisé des cures dents, j'ai fait avec les moyens du bord!

 

Ma recette de sablés Doctor Who:

 

250g de farine

125g de sucre

125g de beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

On mélange le tout on fait une grosse boule, on étale et on découpe à l'emporte pièce ou au couteau (à la barbare comme moi!) et on fait cuire 10 min environ à 180

Pour la déco:

Un glaçage royal blanc d'oeuf+sucre glace+colorant (liquide pour moi, j'avais rien d'autre)

et hop on mélange jusqu'à obtenir un mélange consistant histoire que ça tienne bien en place. Et place aux artistes!!! Je pense qu'il y a moyen de faire de magnifiques choses avec le materiel adéquat, faut que je regarde ça de plus pret, j'ai pleins d'idées pour Noël!  

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindy 17/11/2013 21:44

C'est excellent comme idée! Déclinable à l'infini! alors Docteur Who, perso, je ne connais pas assez pour tout reconnaitre. Bon, et tu l'as dit toi même, il y a le noeud papillon du docteur, le
tardis bleu mais pour les autres je n'ai pas reconnu. C'est quoi?

Sorceline 18/11/2013 18:26



Les Daleks! comme sur ma tasse ou je parle de ma cigarette electronique.