les bounties maison

Publié le par Sorceline

Bonjour,bonjour

 

envie de faire découvrir la noix de coco à ma puce, je savais pas trop comment lui en proposer, et puis  chting!  <== bruit de l'ampoule au dessus de ma tête

 

Je vais lui faire des bounties, doudou adore, j'adore alors autant faire un truc qu'on mangera tous!

les bounties maison

J'ai réflechi un petit moment à la recette et puis je me suis lancée

 

Pour faire une dizaine de bounties, j'ai eu besoin de:

1 sachet de noix de coco rapé 

1 tablette de chocolat  

de la confiture de lait ( 1 litre de lait entier+ 500g de sucre à cuire environ 3h jusqu'à épaississement)

 

J'ai mis dans un tupperware la coco et j'ai rajouté la confiture de lait, la coco boit donc j'ai utilisé la totalité de ma confiture.

J'ai aplatis entre deux feuilles de cuisson la préparation et hop au congel une petite heure.

Fais fondre le chocolat en buvant un petit café...

J' ai découpé la préparation en rectangle et étalé le chocolat avec un pinceau sur le dessus et les cotés et hop retour au congel!

On ressort le tout 1h après et on tartine de chocolat l'autre face, et zou dernier tour au congelo, histoire de bien figer le tout!

Je conseille de garder les bounties maison dans un tupperware au frigo si vous arrivez à les conserver, ici ils ont pas eu le temps de retourner au frigo!!

 

J'ai voulu tester une autre recette trouvé sur le net ou il fallait juste utiliser du lait concentré au lieu de la confiture de lait.

 

J'ai trouvé que la préparation était moins moelleuse qu'avec la confiture de lait, par contre c'est plus rapide à faire et puis entre temps on m'a offert des moules... donc ils sont beaucoup plus beaux mais moins bons 

 

les bounties maison

Publié dans Cuisine, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article