Le sucre de violette de Cottage

Publié le par Sorceline

Rien que le nom me donne faim!! J'adore la violette cette odeur délicieuse et hyper régressive pour moi c'est le délicieux souvenir de ces petits bonbons durs en forme de violette, qu'il y avait toujours chez ma grand mère!  Ma soeur ma fournisseuse officielle de cosmétiques farfelues et gourmandes  m'a offert il y a quelque temps une bouteille de gommage Cottage Le sucre de violette

 

                             photo (2)

 

 

Voici la bête!!  En action bien sur, prise en direct de mon bain, le flou artistique n'est pas, il s'agit simplement de buée, oui je n'ai pas de grand talent en photographie, mais vous noterez tout de même l'effort de placer le flacon dans de la mousse 

 

Bon parlons de Cottage qui a développé une démarche d’éco conception pour réduire l’impact environnemental de ses produits sur l’ensemble de leurs cycles de vie.

Ils essayent de reduire au maximum l'impact de leur produits et contenant sur l'environement.

Les flacons sont recyclables, les cartons les transportant sont 100% recyclés et tous leurs imprimeurs sont agréés imprim'vert, ils s’engagent entre autre à ne pas utiliser de produits toxiques et ils gèrent leurs déchets dans le respect des normes environnementales.

Je peux vous dire aussi que leurs produits sont formulés sans paraben et que leurs gels douches sont composés à 98% d'origine naturelle, et , qu'ils privilégient les formats familiaux plus économiques et écologiques.

 

Voilà voilà alors maintenant pour la partie j'ai testé: MIAM MIAM! C'est gourmand, délicat, la couleur violette est douce comme les bonbons, le parfum est vraiment délicieux on a envie d'en manger!

C'est un produit que l'on peut utiliser tous les jours d'après l'étiquette, pour moi le gommage c'est une à deux fois par semaine, mais là aucun souci c'est vraiment un gommage très doux, il y a très peu de grain et ça n'agresse pas du tout la peau, c'est parfait pour les peaux fragiles et sèches. Mais ayant l'habitude de gommer mon corps au marc de café ou bien au sel/sucre je le trouve beaucoup trop doux pour ma peau, je n'ai pas cette sensation de peau neuve que j'ai lorsque je me gomme énergiquement avec mes autres soins. 

 

C'est un produit très agréable de part la texture et l'odeur qui reste bien sur la peau, malheureusement il ne me correspond pas, beaucoup trop doux, même si je vais continuer de l'utiliser rien que pour cette odeur divine, si vous aimez la violette il est fait pour vous!

 

 

 


Publié dans J'ai testé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article