Le henné

Publié le par Sorceline

J'avais bien envie de parler de ma touffe, me voilà avec un article sur mes cheveux.

 

Mes cheveux me destestent!!

 

Oui oui on s'est faché quand j'avais 15 ans environ et depuis nous sommes en froid, ils sont rancuniers!!!!

Vers 15 ans je rêvais d'être blonde evidemment j'étais châtain, bref j'ai fait décoloration sur décoloration, pour me retrouver blonde, sauf que je n'ai jamais été blonde plutôt orange, le genre orange fluo celui qui brille dans la nuit et qui crie ne m'écrasez pas!!!   Pas vraiment dérangeant puisqu'à l'époque j'aimais bien sortir du lot, normal l' adolescente a envie qu'on la voit!  Bref, après je suis passée au noir, période goth oblige...  Bon je ne vais pas parler du rose, du bleu, du rouge...  

J'ai fait un peu n'importe quoi,  donc les pauvres ils sont très fatigués même si depuis quelques années j'ai stoppé toutes colorations. Ils passent du gras au secs en un rien de temps, je peux durant certaines périodes me passer de shampoings pendant plus d'une semaine, et d'autres périodes où je dois les laver 4 fois par semaine, un truc de fou!!   J'ai de plus, des soucis d'eczéma au niveau du crâne, vas y que je me gratte comme une folle j'ai pleins de croûte et donc d'horribles pellicules, si je secoue ma tête il neige! YOUHOU, c'est la fête!!

 

Voilà voilà pour la petite histoire, j'ai donc voulu faire du bien à mes cheveux  avec du naturel, en shampoings, soins et en coloration. J'ai donc tout naturellement testé le henné

 

                                         henné lush

 

Lors d'une petite visite sur le site de lush, je suis tombée sur le henné et pour une novice ça me semblait plus simple que la poudre et puis rien à ajouter en dehors de l'eau chaude, il existe differentes couleurs j'ai pris le rouge, sachant très bien qu'en étant chatain je n'allais pas me retrouver avec les cheveux rouges!! Il y a une petite marche à suivre qui est bien pratique, si on a des questions on peut toujours demander sur le service de tchat sur le site et il y a aussi une page facebook bien souvent les lush addictes nous répondent c'est bien pratique!!

 

marche à suivre lush

 

Je vous explique pas la marche à suivre , c'est écrit au dessus, par contre qu'est ce que c'est difficile à appliquer, ça fait de gros paquets, se masser la tête est très compliqué car on en met absolument partout et comme ça colore je vous conseille de bien faire attention à tout ce qu'il y a autour de vous et de rincer très rapidement!! Attention de ne pas vous colorer les oreilles, je m'étale du beurre de karité de chez AZ (evidemmment!) généreusement tout autours du visage et sur les oreilles, la coloration ne tient pas avec du "gras".

Ensuite après avoir refait la déco de votre pièce et mis à tremper votre bol et accessoires vous vous saucissonnez la tête avec du cello, je rajoute par dessus un chèche pour que ma tête reste au chaud, la première fois, j'avais laissé poser toute la nuit pour un maximum d'effet.

 

C'est ma deuxième application sur la même barrette (325g la barrette à 15.45€) Donc une barrette pour cheveux mi long sert à 2 colorations.  A ma première coloration mon cuir chevelu s'était calmé, plus de démangeaison, plus de péllicule, moins de perte, un bel éclat et une couleur très naturelle avec de jolis reflets cuivrés en un mot  CONQUISE!!

De plus j'adore l'odeur de mes cheveux après et heureusement car c'est plutôt tenace et pourrait incommoder certaines personnes. Là, j'écris avec ma saucissonnade sur la tête et j'espère que ça va me calmer une fois de plus mes démangeaisons, j'en peux plus de me gratter la tête comme une pouilleuse!!  

J'ai une nouvelle fois parlé de Lush, mais j'aimerais bien tenter d'autres colorations au henné car en dehors de reflets et de faire un bien fou à mon petit crâne douloureux, il ne colore pas assez à mon goût!! Je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas encore de cheveux blanc mais il est certain que quand ça arrivera le henné Lush  ne sera pas suffisant pour les couvrir. Je posterais une petite photo du résultat si possible à la lumière du jour mais vu comme il fait gris ça risque d'être difficile!

 

Edit du 13/11/13  Résultat de mon henné, rien de folichon, juste des reflets légers et mes cheveux sont gainés, ils sont brillant et je me gratte un peu moins, mais pas de miracle! 

 Voici une petite photo du résultat

 photo

 

  

 


Publié dans Cosmétique

Commenter cet article