La pizza "Maman je t'aime"

Publié le par Sorceline

La pizza... cette fameuse pizza...

                                        photo (7)-copie-1

C'est le truc rapide à manger, à commander, et pas prise de tête!!

 

Ma princesse à découvert la pizza, j'ai eu envie de lui faire plaisir tout en veillant à ce qu'elle mange tout de même équilibré et puis faut avouer que les pizzas se vendent très trop cheres!

 

Du coup me voilà à essayer divers pâtes à pizza, à la main bien sur, je n'ai pas de machine à pain... aucune ne m'a plu et je me suis souvenue d'un article sur un blog ou la personne utilisait de la levure chimique plutôt que de la boulangère

La recette:

700g de farine

1 mug d'eau

1/2mug d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de sel

Mélanger les poudres avec les liquides et pétrir à la main jusqu'à obtention d'une grosse boule, rajouter de la farine si besoin. Laisser reposer la pâte sous un torchon environ 30 minutes. Etaler la pâte et garnir

 

Alors la sauce tomate, je la fais maison avec beaucoup de légumes, je prends 2 boites de tomates pelés avec jus, 6 courgettes, 6 carottes, 2 navets (on peut rajouter du celeri, du fenouil, des brocolis, des épinards... tout pleins de légumes tant que le rouge dommine, ça marche bien avec ma princesse!)

C'est ma recette de sauce bolognaise à laquelle je rajoute 6 steack hachés revenus avec de l'ail, échalotte, curcuma, basilic et origan, je passe le tout au robot. Je congèle dans des petits tupperwares pour les spaghettis, les lasagnes, le hachis parmentier à ma façon et maintenant les pizzas!

 

Donc une bonne louche de sauce, soyons généreuse les légumes sont dedans! Je mets du jambon, des tranches de tomates, des champignons et du rapé. Je compte en faire au thon, au poulet, au fromage... y a le choix! 

                                       photo (6)-copie-1

Et voilà, la fameuse pizza! La princesse m'a dit plusieurs fois: Maman, je t'aime!   lors du repas, c'est agréable de lui faire plaisir, et puis nous aussi on s'est régalé!!

 

                                      photo (8)-copie-1

Et voici la version sucrée, oui ça fait pas très envie pourtant MIAM MIAM!! La pizza banane chocolat

La même pâte avec de la banane écrasée mélangée avec de la poudre de cacao! Prochaine fois, je ferais avec de la pâte à tartiner maison et des rondelles de bananes plutôt que tout écrabouiller.

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Cindy 17/11/2013 21:47

Cette recette aussi je la mets dans mes favoris! A tester rapidement!