Huile de rasage 2en1

Publié le par Sorceline

Bonsoir,

ça fait un petit peu de temps que je tambouille et je remarque qu'en dehors de savons je n'ai rien fait pour mon doudou...

Oui je pense à mes petits coquinous, à la famille et aux cops mais pas à mon homme!

 

Bon d'un côté le mâle il a pas spécialement envie d'une crème, pas de shampoing ni d'après shampoing, pas de baume à lèvres...

 

Dur dur de trouver quelque chose pour l'homme, mais ce n'est pas un ours qui vit dans une grotte, il a des besoins, j'ai regardé à droite à gauche et  voilà l'idée, il se rase!!

 

Il utilise une horrible bombe de rasage avec pleins de cracrabeurks, du coup ne m'y connaissant pas encore super bien, j'ai préféré faire dans le simple et le connu.

 

J' ai donc décidé de lui concocter une petite huile de massage sans fioriture car le mâle n'aime pas les chichis, les blablas faut pas que ce soit trop compliqué à utiliser et on évite les fragrances car bof bof "faut pas que ça cocotte ton truc!".

 

J'avais vraiment envie de lui faire plaisir et en même temps d'essayer de l'aider à prendre soin de sa peau sans qu'il est besoin de se tartiner de crème parce que ça non, ça ne le tente pas du tout!

 

J'ai reçu de la part de Ma CosmetoPerso de l'huile végétale de rose musquée, elle a énormement de propriétées intéressantes.

Elle est parfaite pour les besoins de mon doudou à savoir qu'elle est cicatrisante, assouplissante et anti âge.

Et j'ai choisi d'utiliser aussi de l'aloé vera pour ses proprietées hydratante, antiseptique, elle est utile pour soulager le feu du rasoir, les éraflures, l'acné...


 

                              h.rasage rose musquée aloé

 

 

Donc les deux vont parfaitement ensemble pour une huile de rasage et faire un soin hydratant anti âge.

 

Je n'ai pas vraiment de recette, c'est un peu fait au pif, j'ai sprayé 20 fois de l'aloé vera dans mon petit flacon et j'ai rajouté l'huile de rose musquée au dessus.

 C'est tout, pas de conservateur, rien d'autre, je l'ai fait en petite quantité exprès et il le conserve au frigo.

 

Après au niveau de l'utilisation c'est simple, il se mouille légèrement le visage, secoue le mélange car il n'est pas homogène, se masse le visage avec et hop il se rase.

 

Il a la peau toute douce, il l'utilise depuis quelques jours, ça ne le pique pas, ne le brûle pas, sa peau est hydratée, il ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour que je vous donne les effets anti âge mais je reviendrais vous donner des nouvelles de sa peau.

EDIT:

 Après un peu plus de deux semaines d'utilisation et bien je n'aurais pas réussi à contenter l'homme, il boude mon huile et utilise toujours sa bombe.

Alors c'est moi qui l'utilise!

Je m'en sert comme démaquillant, une noisette d'huile que je fais chauffer dans mes mains et je masse mon visage avec pour bien enlever toute trace de maquillage, je passe ensuite un coup de lingette lavable pour enlever le reste et je finis avec un nettoyant visage doux.

C'est parfait comme démaquillant, il en faut très peu et surtout quel bonheur de ne pas s'arracher les cils en enlevant le mascara et mes yeux ne piquent même pas, wahou!!! le top  

Publié dans Cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article