Commande chez henné et soins d'ailleurs

Publié le par Sorceline

Je continue dans la lignée des colorations naturelles, donc du henné!!

 

J'adore le henné tout d'abord parce que c'est naturel, que ça colore et en même temps c'est un soin.

J'aime car on peut faire nos propres mélanges, que ça me calme mes démangeaisons, j'ai moins de pellicules, mes cheveux sont fortifiés, gainés, doux et ils ont aussi plus de volume après un henné.

J'apprécie aussi l'odeur de plante qui se dégage de mes cheveux mais je pense que ça ne peut pas plaire à tout le monde...

 

J'ai dernièrement fait une petite commande chez Audrey qui tient une petite boutique super de henné, on trouve aussi des soins cheveux, des accessoires cheveux et une tonnes d'astuces, conseils grâce à un super forum, elle a aussi un groupe sur facebook où chacunes donne ses recettes, c'est super pratique et agréable de pouvoir communiquer autours du henné.

 

Vous pouvez faire une petite visite ici sur son site, c'est une petite merveille!!

 

Autour du henné il y a aussi des poudres et écorces naturellement colorantes que l'ont peut ajouter au henné pour obtenir un certain type de couleur ou de reflet.

 

Il faut savoir aussi que pour réussir à obtenir une couleur il faut superposer les hennés et si possible en faire souvent genre 2 fois par mois.

 

Certaines en font toutes les semaines, faut dire que ça fait tellement de bien au cheveux, surtout pour les personnes ayant des cheveux gras car le henné assèche quelque peu, du coup on peut s'en servir pour réguler le sébum.

J'ai les cheveux secs mais je fais un masque d'huile toutes les deux semaines donc le henné ne me fait pas de mal.

 

Je ne suis pas experte henné loin de là, j'apprends tous les jours sur le henné et c'est vraiment super, aujourd'hui j'ai même pu apprendre qu'on pouvait l'utiliser en masque sur le visage pour un effet bonne mine!

 

 Bref je vous montre ma petite commande:

 

               photo

J'ai suivi les conseils des nombreuses adeptes de la couleur rouge et j'ai donc commandé du henné Jamila, du Tazarine, du bois de campeche et de la poudre d'hibiscus. 

J'ai aussi pris un serre tête, j'adore les serres têtes je trouve ça hyper classe et pas besoin de se coiffer la tête à tout de suite une belle allure avec ce beau bijou!!

 

Donc pour mon premier henné de chez Audrey, j'ai fait un mélange de jamila, de tazarine, un tout petit peu d'henné d'egypte (de chez AZ, faut bien que je l'utilise) et une infusion de campeche, d'hibiscus et de garance (d'AZ faut la finir aussi).

J'ai bien tout mélangé et ajouté une pincée de sel qui permettrait de faire éclater les pigments.

 

Je l'ai posé toute la nuit sur ma tête mais avant la pose, j'ai bien pris soin de me tartiner de beurre de karité tout autour de ma tête et mes oreilles pour éviter d'être colorée de partout  

 

J'ai emballé mon crâne avec du cellophane et j'ai mis une serviette pour éviter les fuites surtout pendant la nuit je gigotte pas mal durant mon sommeil et ma belle parure de lit n'a pas besoin d'être colorée!  

Autre chose le henné ne doit pas être lavé directement, vous l'enlevez à l'eau, vous rincez bien jusqu'à ce que l'eau devienne claire, il est possible d'utiliser un après shampoing.

 Ensuite, on ne se lave pas les cheveux le plus longtemps possible, le temps que le henné s'oxyde, votre couleur va changer pendant ses quelques jours et même lors de votre premier shampoing.

Je vous montre le résultat de mon henné sans oxydation, je suis toujours dans l'attente de mon premier shampoing, je reviendrais poster une photo du résultat d'ici là

 

            photo (5)photo (4)

                            Avant                                 Après

           Vous pouvez appercevoir aussi mon beau serre tête feuille!!  hihi je l'adore j'ai bien envie                 de prendre les deux autres que j'ai vu!!

 

Donc le résultat: mes cheveux ont foncés, je voulais du rouge et je n'ai pas vraiment ce que je souhaitais mais la couleur et plutot sympa, c'est un peu violine, auburn, mais la en peu de temps j'ai quelques reflets rouges mais pas partout...

Faut voir si la couleur évolue ou pas!

 

De toute façon je vais refaire un autre henné très rapidement, je pense en refaire un d'ici deux semaines histoire de superposer les couches et d'obtenir le rouge cheri dont je rêve!!

 

Je suis tout de même ravie de cette couleur et surtout du soin que le henné apporte à mes cheveux.

Publié dans J'ai testé!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
C
Je sevrais interesser si vous pouvez m en Parler je suis preneuse merci