Barre de massage

Publié le par Sorceline

Bonjour, aujourd'hui petite tambouille cosmétique, toujours dans l'optique de garnir des petits paniers pour offrir à Noyel!! J'ai envie d'offrir des choses solides, pas de creme et savons, shampoings liquides... Je ne veux rien qui risque de se renverser.  Et voilà une bonne idée, une barre de massage de même type que celle de Lush que j'affectionne!! 

 

                                 photo-copie-2

 

Je ne croûle pas sous les ingredients, donc il a fallu que je fasses avec ce que j'avais sous la main en attendant de recevoir mes petites commandes de chez AZ et des utiles de zinette.

Donc c'était surtout histoire d'élaborer une recette avec mes ingredients et de tester cette barre sur la solidité, sa façon de fondre, sur sa tenue à temperature ambiante, si elle hydrate bien et aussi sur son odeur, si les fragrances allaient bien tenir sur la peau et parfumer délicatement.

 

Voici ma recette:

20g de beurre de cacao

10g de beurre de karité

10g d'oléine de karité

20g de cire de soja

Fragrance et colorant

 

J'ai fait fondre les beurres, l'huile et la cire au bain marie, j'attends que le melange refroidisse un peu et je rajoute la fragrance ( bee happy et une fragrance vanille) on peut rajouter un colorant (sur la photo j'ai mis une minuscule riquiqui pointe de couteau d'ocre jaune) on verse dans un moule et je laisse prendre au congélo ensuite je les demoules et les laisse sécher sur un petit bout de sopalin 24/48h.

 

                                                photo (2)-copie-2

 

 

Premier test effectué! Je suis ravie, à la base j'avais du mal avec la fragrance bee happy de chez AZ mais mélangé avec de la vanille, c'est délicat comme odeur, très gourmand!! J'adore!

Elle tient bien, au moins 2 voir 3 heures, parfait si on veut faire un petit massage à son chéri, ou si vous avez un adoooorable chéri qui aime vous masser (Si vous en avez un, profitez en bien, ils sont rares!)

Donc je l'ai utilisé sur mes mains en le faisant fondre dans mes paumes, c'est doux et hydratant, j'avais peur d'avoir les mains huileuses mais pas du tout ça pénetre très bien, elle ne fond pas à température ambiante mais je pense qu'elle devrait etre conservé dans le frigo au cas ou il fasse bien chaud (m'enfin vu la temperature actuelle devrait pas y avoir trop de soucis!!)  

Je retenterais l'expérience avec les fragrances chocolat, caramel miam en faisant prendre un mini coeur caramel au congel et le mettre à l'interieur de celui au chocolat, faut que je tente dès que j'ai du temps!!

Mes petits bouts sont toujours malades alors dur dur de trouver du temps pour tambouiller et puis ils dorment pas beaucoup la nuit alors je suis bien crevée! Bref vivement que je puisse m'y remettre!!

Publié dans Cosmétique

Commenter cet article

Daisy 28/11/2013 14:04

Ils sont super efficaces pour hydrater :) TOP !!!

Sorceline 28/11/2013 15:26



Ravie que ça te plaise! Toi et Cindy vous êtes mes petits cobayes préférées du monde entier!!Je compte refaire une commande de beurre de karité et de cacao en décembre du coup je t'en referais un
en plus gros