Les yaourts maison c'est trop bon!!

Publié le par Sorceline

C'est la folie yaourt à la maison!!

Depuis que j'ai trouvé la yaourtière SEB, on fabrique nos yaourts tous les deux jours!

On se régale avec nos préparations maison.

Et puis c'est tellement facile à faire que les enfants le font seuls, ils adorent ils connaissent la recette par cœur!

On change les goûts régulièrement, les derniers étaient à la vanille, ceux d'avant à la crème de marron, avant au citron...

Alors la recette c'est la même à chaque fois

1 pot de lait en poudre

8 pot de lait de vache entier/ demi écrémé, de chèvre... (nombre de pot de yaourt à faire)

(On a pas encore testé avec du lait végétal mais va falloir qu'on répare ça!)

1 yaourt nature dont on aime la consistance

On peut rajouter directement du sucre dans la préparation, de la vanille, jus de citron, sirop d'agave et on peut mettre au fond du pot une cuillère de confiture, crème de marron...

Hop hop hop dans la machine toute la nuit on met au frigo le matin et le midi on peut déjà les manger!!

Je les trouve meilleurs le lendemain mais les enfants n'arrivent pas à attendre, ils adorent manger le fruit de leur travail :-)

Les yaourts maison c'est trop bon!!
Les yaourts maison c'est trop bon!!

On trouve souvent des yaourtières sur les brocantes, vide greniers pour de toutes petites sommes, du coup si vous tombez dessus et qu'il y a les pots avec, foncez!

Vous ne regretterez pas de manger vos propres yaourts

Publié dans Cuisine, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ahhh il faut que je m'y mette aussi ... On m'en a donné une mais je ne l'ai toujours pas déballée ! Je vais le faire tiens !
Répondre
S
Ah oui faut le faire!! Je t'assure que c'est vraiment génial à faire avec les enfants, ils sont tellement contents de manger ce qu'ils ont fait et puis c'est bon!! :-)