l'huile de touloucouna

Publié le par Sorceline

Bonjour bonjour

 

Aujourd'hui je viens vous parlez d'une huile qu'on m'a proposé d'essayer, proposition  spontannée faite via facebook, premiere à demander premiere servie, il y a de cela 2 mois.

Proposition du site abolu bio, qui vend des ingredients pour fabriquer ses cosmetiques maison.

J'ai été la première du coup j'ai reçu mon petit flacon d'huile 3 jours après.

 

Je l'ai testé durant ce temps avant de vous en parler, malheureusement j'avais fait une photo avant/après mais ayant eu des soucis d'ordinateur, je n'ai pas fait de sauvegarde avant de rebooter mon pc... Ouai... les boules!

 

Surtout que ces photos m'auraient permis de vous montrer l'efficacité de cette huile.

 

Donc voici ce que dit le site sur l'huile de touloucouna:

 

L'huile de touloucouna, 100 % pure et naturelle est issue des amandes du carapa, arbre présent en Afrique de l'Ouest. Obtenue sans aucun traitement chimique, elle est pressée à froid puis filtrée par des toiles pour conserver toutes ses propriétés.
 

Très efficace pour lutter contre les problèmes de peau tels que l'eczéma et le psoriasisgrâce à ses propriétés anti-inflammatoire, cicatrisante et antalgique, elle est égalementémolliente, revigorante et nourrissante pour la peau et les cheveux.
Elle est aussi efficace contre la cellulite.

 

 

Propriétés :

  • Réparatrice
  • Apaisante
  • Cicatrisante
  • Nourrissante
  • Régénérante
  • Anti-inflammatoire

 

Applications :

  • Peaux sèches à très sèches
  • Peaux irritées ou sujettes à l'eczéma et au psoriasis

 

 

J'ai fait un copié collé du site flemmarde que je suis! 

 

J'ai utilisé cette huile sur moi ainsi que sur ma Miss paillette, je fais des plaques d'eczéma et la Miss à une dermite de contact au niveau des cuisses, les pantalons lui brûlent l'entre jambe, ses cuisses sont pleines de boutons et plaques rouges.

 

A chaque sortie de douche j'ai utilisé cette huile en massage sur ses plaques et les miennes, le flacon a un codigoutte, il faut pas mal le secouer pour sortir l'huile, du coup je l'ai enlevé.

 

Je depose une goutte sur l'endroit et masse.

 

L'odeur n'est pas agréable, mais se dissippe rapidement.

 

Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras.

 

J'ai constaté une nette amélioration au bout de deux semaines et là en l'espace de 2 mois elle n'a plus rien et mes plaques ont presque disparus! Plus de demangeaisons :-)

 

C'est économique je ne suis même pas à la moitié du flacon de 10ml, il coute 3.90€ autant dire que ça revient tout de suite moins cher qu'une creme cracra achetée en pharmacie!

 

Je suis conquise!

 

Merci à Absolu Bio de m'avoir fait découvrir cette huile

l'huile de touloucouna

Publié dans Autres, Cosmétique

Commenter cet article