Milk-shake à ma façon

Publié le par Sorceline

Bonsoir bonsoir,

 

Un petit Milk-shake à ma façon pour faire boire les enfants et aussi leurs faire manger des fruits.

 

C'est dur dur de leur faire manger des fruits alors je teste pas mal de choses et celle ci marche en ce moment.

 

Comme toujours, c'est du très simple et du rapide.

4 bananes et du lait, on mixe et voilà!!

 

Bon bien sur on le fait avec ce que l'on veut comme fruit, on peut rajouter du sucre, de la glace, du yaourt.

J'essaye de faire simple et de ne pas rajouter trop de vilaine chose mais de temps en temps pourquoi pas :-)

 

Milk-shake à ma façon
Milk-shake à ma façon

J'en profite pour vous parler de la difficulté que j'ai à faire boire ma Miss Paillette.

 

Ma Miss Paillette n'a plus qu'un seul rein et malheureusement ce rein ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait, elle est surveillé et a un régime alimentaire adapté, elle doit aussi beaucoup boire.

Mais quand un enfant ne veut pas boire c'est très compliqué,même en lui expliquant les choses, du haut de ses 3 ans et demi c'est dur de comprendre.

 Comment forcer un enfant à boire?

C'est impossible, enfin oui et non on a était obligé pendant quelques temps de la forcer à la pipette, mais c'etait horrible et ça je ne le referais plus, plus jamais!

 

 Pour essayer de l'interesser et de la motiver on a essayé de varier les plaisirs, avec différents jus de fruits, des dizaines de sirops, des soupes, je rajoute du lait dans ses yahourt (pour faire des yahourt à boire) je met 1 à 2 cuillère à soupe d'eau dans ses sauces, on lui propose différents chocolat en poudre, des tisanes, infusions...  

C'est très dur en tant que parent de vivre ça, on est obligé de la forcer, de filouter, de faire du chantage, de menacer et de se facher pour qu'elle boive, c'est la santé de son rein qui est en jeu et on ne peut pas abandonner et lacher prise.

Je suis obligée de vérifier toutes les quantité de boissons même celle de l'école car elle est doit boire aussi la bas...

Dur dur, c'est très fatiguant de se battre tous les jours avec elle pour la faire boire, c'est un enfer oui je sais c'est mal de dire ça mais c'est un stress permanent.

 

Bref j'en parle et ça fait du bien :-)    

Voilà pourquoi je suis contente lorsque ma fille boit un grand verre de "Milk-shake" c'est une victoire pour moi!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article