tatouage au henné

Publié le par Sorceline

Bonsoir, encore envie de causer de henné ce soir :-)

 

Voilà quelques semaines que je tente de faire des tatouages au henné mais quelle galère!

 

Bon déjà je n'ai pas le henné qu'il faut, apparement si j'ai bien compris il existe deux henné un pour les cheveux et un pour les tatouages, la poudre tatouage serait beaucoup plus fine et faciliterait le travail.

 

J'en ai pas, tant pis, je n'ai pas envie de faire une commande pour un seul produit, que je possède déjà mais pas au grain assez fin, j'ai un mortier alors zou au boulot!!

 

Après je suppose qu'il faut aussi un henné en particulier, je n'ai que ceux que j'utilise pour mes colorations donc du Raja, du Jamila, du tazarine, du Egypte et du Gabès mon nouveau petit chouchou!!  

 

Pour le moment, j'ai donc tenté avec du henné d'Egypte de chez AZ mais je trouve qu'il ne colore que moyennement la peau et en plus dans un orange un peu fluo qui ne tient qu'un à deux jours. Alors bof bof!!

 

Et dernièrement j'ai testé avec le Tazarine qui est beaucoup plus fluide, il se travaille mieux et me fait un marron à condition de le laisser poser 5/6heures. 

Il tient beaucoup mieux sur mes jambes que sur mes mains, mais faut dire que je me lave les jambes qu'une seule fois par jour ;-)

 

Ce qui est embetant c'est de trouver une façon d'appliquer le henné, j'ai beau regarder des tutos sur YouTube pour faire les cônes, je n'y arrive absolument pas, je dois avoir deux mains gauches!!

 

J'ai eu l'idée de nettoyer une burette, en fait c'est un flacon d'une recharge de nicotine pour ma cigarette électronique (j'adore ces flacons ils sont vraiment très pratiques pour toutes sortes de choses!), l'embout est fin et le contenant est souple donc je peux appuyer dessus pour faire sortir le henné facilement.

 

Malheureusement je trouve que le tracé n'est pas assez fin mais en même temps je me demande si ce n'est pas parce que mon henné est trop épais, il manque peut être d'elasticité, je ne suis pas assez calée en la matière mais je compte bien y remedier!!

Dans tous les cas j'ai pris lors de ma dernière commande chez Henné&soin d'ailleurs une burette avec une plume, le hic c'est que je ne comprends pas du tout comment me servir de la plume...

 

Bon je vous montre un peu ce que ça donne en sachant que ce ne sont que les frasques d'une débutante 

 

 

 

tatouage au henné
tatouage au hennétatouage au henné

Publié dans J'ai testé!

Commenter cet article